tl_files/presage/images/partenaires/Vivendi_Logo_500px.jpg

Vivendi et Sciences Po sont heureux d’annoncer leur premier partenariat. L’objectif est de nourrir le débat public et de contribuer à l’enrichissement de la réflexion sur la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) du secteur des médias et des industries culturelles.

Deux grands thèmes structurent ce partenariat en 2015 : la place des femmes dans la création artistique et la contribution de la culture au développement durable du continent africain.

Promouvoir la place des femmes dans la musique et le cinéma contribue à renforcer la cohésion sociale, à stimuler l’innovation et à revitaliser l’économie. C’est un sujet de responsabilité sociétale d’entreprise pour Vivendi qui co-organise avec PRESAGE (Programme de Recherche et d’Enseignement des SAvoirs sur le GEnre) un colloque « Fiction et Genre ». Ce colloque qui se tiendra à Sciences Po le 26 mars prochain, réunira le monde académique et les acteurs de la chaîne de valeur des industries culturelles.

tl_files/presage/images/icons/pdf.jpeg Télécharger l'intégralité du communiqué de presse 

 

tl_files/presage/images/partenaires/image_15.png

GDF SUEZ a choisi de soutenir le Programme de Recherche et d’Enseignement des Savoirs sur le Genre (PRESAGE) lancé en 2010, conjointement par Sciences Po et l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), en signant, le 22 septembre 2011, une convention de partenariat de trois ans. GDF SUEZ est le premier partenaire et à ce titre partenaire fondateur de PRESAGE. L’objectif de ce partenariat vise à soutenir la recherche académique par l’octroi de bourses aux jeunes chercheurs, sensibiliser, former et informer sur la mixité au sein de GDF SUEZ et développer de nouveaux outils d’analyse dans le Groupe.

GDF SUEZ est le partenaire fondateur du programme PRESAGE

 

tl_files/presage/images/icons/pdf.jpeg Télécharger le communiqué de presse

 

tl_files/presage/images/icons/pdf.jpegtélécharger le dossier de presse

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !